Fine de Bourgogne 25 ans Jacoulot

Fine de Bourgogne 25 ans Jacoulot

Un quart de siècle! C'est le temps passé en fûts de chêne par cette eau-de-vie, une fine de Bourgogne de la Maison Jacoulot! 25 ans à patienter, 25 ans à ne rien faire... mais surtout 25 ans à échanger avec le bois, à s'affiner, à offrir une part aux anges. Et quelques secondes/minutes pour apprécier ces 25 ans! Grandiose!

82,50 €
Derniers articles en stock

Description

Présentation de la Fine de Bourgogne Jacoulot 25 ans Les Grands Âges

Avec plus de 125 ans d'histoire, la maison Jacoulot a régalé plusieurs générations de bourguignons. Cette maison dispose d'importants stocks d'eaux-de-vie lui permettant, grâce à la magie de l'assemblage de produire quelques pépites. La Fine de Bourgogne Jacoulot est issue de la distillation de la lie de vin de Pinot Noir égrappé. A la sortie de l'alambic, l'eau-de-vie est mise en fûts de chêne pour vieillir. Cette Fine de Bourgogne 25 ans résulte de l'assemblage d'eaux-de-vie qui ont vieilli au minimum 25 ans. 

Notes de dégustation : La Fine de Bourgogne 25 ans de la Maison Jacoulot de la gamme "Les Grands Âges" présente une robe assez classique, d'un cuivre profond. Le nez est dominé par les notes boisées comme les fruits secs. C'est en bouche que la magie opère avec une grande complexité : notes de fruits secs, légèrement rancio, toasté,... C'est cette richesse aromatique doublé d'une longue persistance en bouche qui en font un grand digestif à sortir pour les belles occasions. 

Fiche technique

Jacoulot
Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Fine de Bourgogne
Cuvée
Les Grands Âges
Age
25 ans
Liquoriste
Jacoulot
Cépage
Pinot Noir
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
43% Vol.

Vous aimerez aussi