Château Bonalgue 2015 Pomerol

Pomerol 2015 Château Bonalgue

Quelle merveille ce Château Bonalgue 2015! Un millésime exceptionnel à Bordeaux qui donne un vin riche et profond, d'une grande complexité et d'une longue persistance. Même s'il s'apprécie très bien jeune, il pourra se mettre en cave pour une quinzaine d'années.

42,33 €
En stock

Description

Présentation du Pomerol 2015 Château Bonalgue

L'histoire de la famille Audy a débuté dans la région de Pomerol, une région restée chère à leur descendant, la famille Bourotte, actuel propriétaire de la maison Jean-Baptiste Audy et de quelques propriétés dans le Bordelais comme ce Château Bonalgue. Avec seulement 9,5 hectares de vigne, la production est limitée à environ 35.000 bouteilles par an. Le terroir est composé de graves en profondeur et de sable et d'argile en surface. Pas de recette miracle, beaucoup de travail et une adaptation permanente au millésime. Le Merlot est dominant (90%) et complété de Cabernet-Franc. Les sols sont labourés. La vendange est manuelle, triée une première fois grappe par grappe, puis après éraflage, grain par grain. Chaque parcelle est vinifiée séparément, en cuve inox ou ciment avec contrôle des températures. La cuvaison va durer environ un mois avant l'élevage de 18 mois en fûts de chêne avec 50% de fûts neufs. 2015 a été un millésime exceptionnel à Bordeaux. La nature généreuse a facilité le travail en cave. Le château est conseillé par les équipes de l'oenologue très courtisé, Michel Rolland.

Notes de dégustation : Le Pomerol 2015 Château Bonalgue présente une robe grenat. Le nez est riche, complexe et épicé. Ce vin de Bordeaux est très présent en bouche, ample, riche, avec une longue persistance. Les fruits mûrs se laissent gentiment envahir par un bouquet d'épices. Un très beau vin, à déguster avant 2032.

Date de dernière dégustation : 04/06/2018

Accords mets-vin : magret de canard, entrecôte grillée, côte de boeuf, 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bordeaux
Appellation
Pomerol
Millésime
2015
Domaine
Château Bonalgue
Couleur
Rouge
Cépages
90% Merlot, 10% Cabernet-Franc
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14,5% Vol.

Vous aimerez aussi