Bandol rosé 2019 Château Romassan Domaines Ott*

Bandol rosé 2019 Château Romassan Domaines Ott*

La finesse et l'élégance des grands rosés de Provence caractérisent ce Bandol 2019 du Château Romassan, propriété des Domaines Ott*. Ici, le mourvèdre est roi et donne un caractère unique à ce vin. Un vin de gastronomie pour accompagner une cuisine estivale : salades composées, gambas à la plancha ou viandes grillées au barbecue. 

21,58 € (28,77 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Bandol rosé 2019 Château Romassan des Domaines Ott*

Les Domaines Ott* compte 3 propriétés de prestige en Provence : Clos Mireille, Château de Selle et Château Romassan. Le Château Romassan élabore du Bandol en rosé et rouge. Le Mourvèdre est toujours dominant à Bandol, donnant du caractère au vin. Ce cépage robuste nécessite de la précision pour atteindre une bonne maturité. Ici, le Mourvèdre est accompagné de Grenache qui apporte de la vinosité, de Cinsault pour la légèreté et la souplesse et d'une petite touche de Syrah pour la rondeur et le fruité. A Bandol, le climat est particulièrement sec. Le terroir est composé de calcaire, de grès, et de marnes sablonneuses. 2019 a été chaud et précoce. Les maturités étaient excellentes avec un état sanitaire très bon. 

Notes de dégustation : La robe rose pâle très fraîche de ce Bandol rosé 2019 est superbe. Le nez est charmeur. Il évoque les agrumes et les fleurs et invite à poursuivre la dégustation. La bouche est fraîche, vive, toujours porté par des notes d'agrumes. La complexité est au rendez-vous. Un grand vin de Provence pour un repas gastronomique estival. 

Date de dernière dégustation : 23/05/2020

Accords mets-vin : salades composées, grillades, poissons à la plancha,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Provence
Appellation
Bandol
Millésime
2019
Domaine
Château Romassan des Domaines Ott*
Couleur
Rosé
Cépages
Mourvèdre, Grenache, Cinsault, Syrah
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi