Côtes de Provence Coste Brulade 2018 Saint Sidoine
Ce Côte de Provence rosé Coste Brulade du Cellier Saint Sidoine est produit dans la région de Pierrefeu, là où l'on trouve les meilleurs terroirs de Provence. Il a sans surprise obtenu une médaille d'argent pour le millésime 2018 au Concours Général Agricole de Paris. Fin et fruité, il est gouleyant à souhait.
Description
Présentation du Côtes de Provence Coste Brulade 2018 du Cellier Saint-Sidoine
Le Cellier Saint-Sidoine est une petite coopérative de Puget-Ville. Leur spécialité n'est pas l'huile d'olive mais bien les Côtes de Provence. Situé juste dans le village voisin de Pierrefeu, la région est réputée pour être propice à l'élaboration de grands Côtes de Provence. La cuvée est élaborée à partir de Grenache, Cinsault, Carignan et un soupçon de Mourvèdre, dont les jus sont obtenus par pressurage direct, donnant à ce vin une couleur clair. Le rosé clair est à la mode, mais on aime surtout qu'il ait du bouquet.
Notes de dégustation : ce Côtes de Provence Coste Brulade 2018 du Cellier Saint-Sidoine présente une robe rose pâle. Le nez est expressif, fruité, plaisant avec une touche de pêche de vigne et une petite pointe de bonbon arlequin. En bouche, c'est un vin frais, équilibré, avec des notes de pêche et cette petite touche d'arlequin. Il est rond, gouleyant et équilibré. Un vin plaisant, facile, idéal pour l'été avec des salades composées ou des grillades.
Date de dernière dégustation : 04/07/2019
Accords mets-vin : salades composées, cuisine épicée, grillades, barbecue,...
Récompense : Médaille d'argent au Concours Général Agricole de Paris 2019
Fiche technique
Fiche technique
- Région
- Provence
- Appellation
- Côtes de Provence
- Cuvée
- Coste Brulade
- Millésime
- 2018
- Producteur
- Cellier Saint-Sidoine
- Couleur
- Rosé
- Cépages
- Grenache, Cinsault, Carignan, Mourvèdre
- Volume
- 0,75 L
- Degré Alcoolique
- 13% Vol.