Bandol rosé 2018 domaine de la Bégude

Bandol rosé 2018 Domaine de la Bégude

Domaine le plus haut de Bandol, les vignes de La Bégude surplombent la baie de Bandol. Guillaume Tari, le propriétaire est un fervent défenseur du Mourvèdre, le cépage roi du Bandol. Ce rosé 2018 est très expressif avec une aromatique portée par les notes fruitées. Un rosé de gastronomie à déguster avec des viandes rouges grillées.

15,50 € (20,67 € le litre)
Rupture de stock

Description

Présentation du Bandol rosé 2018 du Domaine de la Bégude

Il y a Bandol et Bandol. Le Domaine de la Bégude revendique le Bandol authentique, avec une forte proportion de Mourvèdre. Le mourvèdre est le cépage roi du Bandol. Capricieux, exigeant, tardif, s'il n'est pas cueillis à juste maturité, il peut donner des tanins herbacés, durs. Alors privilégier le Mourvèdre, c'est prendre des risques, mais c'est aussi se donner la chance de produire des grands vins de Provence. Cultivée en bio, les 22 hectares de vigne du domaine sont peut productifs mais d'une qualité exceptionnelle. Ne passer pas à côté des Bandol rouges et rosés du Domaine de la Bégude

Notes de dégustation : Guillaume Tari ne cède pas à la mode du rosé pâlot. La robe de ce Bandol 2018 du domaine de la Bégude est rubis clair. Le nez est au début marqué par une forte réduction. Carafez le vin pour l'oxygéner et vous révélerez ces arômes de petits fruits rouges. La bouche est fraîche, vive, marquée par des notes de groseilles. Très fruits rouges et très expressif, c'est un Bandol de caractère qui pourra se conserver 3 ou 4 ans selon vos goûts.

Date de dernière dégustation : 04/07/2019

Accords mets-vins : grillades, saucisses à la tomate, saucisses au piment, charcuterie,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Provence
Appellation
Bandol
Millésime
2018
Domaine
Domaine de la Bégude
Couleur
Rosé
Cépages
80% Mourvèdre, 20% Grenache
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi