Rhum Bally 1999 18 ans brut de fût

Rhum Bally 1999 18 ans Brut de Fût

Rares sont les rhums qui vous laissent une telle émotion. Bally 1999 brut de fût est un rhum de la Martinique de 18 ans d'âge, embouteillé à son degré naturel. Il jouit d'un superbe équilibre et d'une grande complexité. Chaque gorgée est à la fois un pur bonheur et une prise de conscience que ce qu'il reste dans votre bouteille est de plus en plus rare. Un rhum d'exception, à ne pas manquer! 

154,17 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Rhum Bally 1999 18 ans Brut de Fût

Bally est l'une des plus ancienne distillerie de la Martinique et l'une des premières à avoir fait vieillir des rhums. Cette distillerie est très appréciée des amateurs de rhums agricoles de dégustation pour ces cuvées millésimées. Si le millésime est souvent moins significatif pour les eaux-de-vie que pour les vins, 1999 qui a été une année très sèche, a donné un caractère singulier à ce rhum. Ce rhum pur jus de canne est doté d'un bel équilibre, d'une grande complexité aromatique et d'une persistance qui semble interminable. 

Notes de dégustation : La robe du Bally 1999 18 ans brut de fût est d'un cuivre intense. Le nez est explosif, intense, avec une grande complexité. Il s'ouvre sur des notes majoritairement fruitées puis évolue vers des notes de fruits secs et de boisé presque torréfié. En bouche l'attaque est vive, démonstrative, intense avec des arômes de fruits secs, de miel et d'épices. La finale est intensément longue, ronde, suave, et laisse ressortir cette touche torréfiée, presque chocolatée. Une gourmandise! 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Martinique
Appellation
Rhum agricole vieux de la Martinique
Cuvée
Brut de fût
Millésime
1999
Age
18 ans
Distillerie
J. Bally
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
54,5% Vol.

Vous aimerez aussi