Rhum La Favorite Cuvée La Flibuste 1988

Rhum La Favorite Cuvée La Flibuste 1988

De plus en plus rare, le Rhum La Flibuste est une merveille. Imaginez un rhum qui reste dans son fût pendant près de 30 ans. Entre la part des Anges et les échanges avec le bois, il se concentre et prend une couleur d'un brun intense. La dégustation est un pur bonheur avec une persistance très longue. Une très grande cuvée! Cette cuvée étant désormais épuisée, nous vous recommandons la cuvée Privilège de la distillerie la Favorite. 

541,67 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Rhum La Favorite Cuvée Spéciale de La Flibuste 1988

Cette cuvée étant désormais épuisée, nous vous recommandons la cuvée Privilège de la distillerie la Favorite. 

C'est à Fort-de-France en Martinique que se trouve la distillerie La Favorite. Si à sa construction en 1842 elle ne produisait que du sucre de canne, il faudra attendre 1905 et le rachat par Henri Dormoy pour que soit installé un alambic et commence la distillation de canne à sucre afin d'élaborer du rhum. Bien mal lui en a pris, car c'est un véritable nectar qui y est produit. Si habituellement les millésimes de La Flibuste vieillissaient 30 ans, cette cuvée spéciale de la Flibuste 1988 aura vieillit 29 ans. A la différence de beaucoup de rhums qui affichent par exemple 25 ans d'âge en système Solera, c'est donc un assemblage de plusieurs millésimes et dont le plus vieux a 25 ans, ici, c'est toute la cuvée qui a vieillit 29 ans. Cette différence majeure se perçoit à la dégustation. 

La robe est d'un brun très profond. Le nez est parfumé et évoque la canne, mais aussi les fruits, la banane. La bouche est riche, très concentrée, fruité et épicée, avec une très longue persistance. Une petite gorgée suffit à profiter longuement de son charme. Production limitée à 6000 bouteilles, elles se font déjà très rares. Les stocks ne permettent plus de produire les millésimes suivant et les prochaines cuvées auront vieilli moins longtemps. Un véritable nectar, un très vieux rhum agricole exceptionnel, parmi les meilleurs au monde. Embouteillée et cirée à la main, l'étiquetage a changé avec ce millésime. Il ne nous reste qu'une toute dernière bouteille. Premier arrivé, premier servi.

Le nom de la Flibuste fait référence aux flibustiers, ces pirates installés à la Martinique et qui sévissaient dans les Caraïbes. 

Fiche technique

Fiche technique
Région
La Martinique
Appellation
Rhum Agricole vieux de la Martinique
Millésime
1988
Distillerie
La Favorite
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
40% Vol.

Vous aimerez aussi