Rhum JM 2003

Rhum J.M 2003 Brut de fût

Quelle merveille ce rhum millésimé 2003 de chez JM. Embouteillé en brut de fût, c'est un rhum d'une grande complexité, que le temps a poli, offrant un très bel équilibre. A réserver aux amateurs de rhums agricoles. 

116,58 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Rhum JM 2003 Brut de Fût

Si l'effet millésime est moins marqué pour les alcools que pour les vins, il existe tout de même et les rhums JM millésimés en sont la preuve. Après plus de 10 ans en tonneau, la famille Crassous de Médeuil a pris le partie de les embouteiller brut de fût, c'est-à-dire sans dilution aucune. Le degré alcoolique varie selon chaque millésime. En raison des températures élevées dans les chais de vieillissement, l'évaporation est importante et le degré alcoolique baisse naturellement, avoisinant le 45% (loin des presque 60% que l'on observe souvent pour les whiskys brut de fût). 

Notes de dégustation : Le Rhum JM millésimé 2003 est une petite merveille. La robe cuivrée nous chatouille les yeux pendant que notre nez inspire les arômes riches et intenses de boisé et de fruits secs comme l'amande. C'est en bouche que la magie opère et que la somptuosité de ce Très Vieux Rhum Agricole de la Martinique se ressent. Très présent, il se fait remarquer par sa complexité aromatique faite de fruits secs et d'épices. L'équilibre est beau et l'alcool est parfaitement intégré. La finale est longue nous permettant d'espacer les gorgées pour profiter plus longuement du verre qui s'offre à nous. Un instant précieux, à partager avec ceux que l'on aime, où à se réserver pour se détendre d'une belle journée de travail. Attention, quantité limitée.

Fiche technique

Rhum J.M
Fiche technique
Région
Martinique
Appellation
Très Vieux Rhum Agricole de la Martinique
Produit
Rhum
Millésime
2003
Distillerie
JM
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
44,8% Vol.

Vous aimerez aussi