Rhum J.M Calvados Cask Finish Série n°2

Rhum J.M Calvados Cask Finish

Pour élaborer ce rhum, J.M a d'abord sélectionné une eau-de-vie de près d'une dizaine d'années. Elle a rempli un ancien fût de Calvados de la maison Lecomte avec cette eau-de-vie pour l'affiner pendant quelques mois. Le bois a alors relargué des arômes de pomme a four. L'ensemble est surprenant, complexe, avec une belle suavité en bouche. 

61,33 €
En stock

Description

Présentation du Rhum J.M Calvados Cask Finish

Le succès du premier lot a rapidement convaincu les héritiers Crassous de Médeuil, propriétaire de la distillerie de Fonds-Préville, de continuer dans cet esprit en élaborant cette série n°2 du rhum J.M Calvados Cask Finish. Face au succès des rhums doux et des casks finish dans le monde du whisky, de plus en plus utilisés pour proposer un whisky jeune qui soit aromatique et rond, les producteurs de rhums agricoles ont voulu profiter de cet engouement en créant eux-aussi des casks finish. Il faut reconnaître que le rhum si prête bien également. Au lieu de choisir des eaux-de-vie jeunes, J.M a sélectionné des eaux-de-vie de près de 10 ans d'âge pour ce Calvados Cask Finish. Le résultat ne peut qu'être à la hauteur des espérances. Ce rhum est élaboré à partir de la canne à sucre entière qui provient exclusivement de l'Habitation Bellevue, au nord de la Martinique, au pied de la Montagne Pelée. Le terroir volcanique donne une canne de grande qualité. La distillerie utilise de l'eau de source de cette même montagne pour l'élaboration de son rhum. Après avoir passé quelques mois dans d'anciens fûts de Calvados de la Maison Lecompte, le rhum est intensément marqué. Distillé en 2006, ce rhum a été mis en bouteille en 2017. Il aura passé 9 ans en fûts de bourbons et quelques mois dans ce fût de 400L de Calvados Lecompte. Un vieillissement de plus de 10 ans de vieillissement en pays chaud aura suffit à dompter la puissance initiale. Il est impressionnant de voir comment en quelques mois, un fût peut imprégner l'eau-de-vie qu'elle contient. 

Notes de dégustation : J.M Calvados Cask Finish offre un nez aérien, marqué par la pomme au four. La bouche est dense et complexe, suave et boisée, avec une dominante de pommes cuites. Le passage en fût de Calvados est bien présent et apporte une touche singulière à ce rhum. Amusez-vous à le servir à l'aveugle pour voir si vos convives reconnaissent un rhum ou un Calvados.

Fiche technique

Rhum J.M
Fiche technique
Région
Martinique
Appellation
Rhum Agricole de la Martinique
Cuvée
Calvados Cask Finish
Millésime
2006
Distillerie
Distillerie de Fonds-Préville (Rhum J.M)
Volume
0,5 L
Degré Alcoolique
41,4% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...