Rhum Angostura 1919

Rhum Angostura 1919 8 ans

Angostura 1919 est un rhum de 8 ans d'âge apprécié pour ses notes vanillées, noix de coco et fruits secs grillés. Il est gourmand et rappelle le baba au rhum. Un rhum flatteur, facile, avec une certaine douceur, sans non plus être le plus sucré. 

42,17 €
En stock

Description

L'histoire d'Angostura est peu banal. En 1824, le Docteur Siegert met au point, après 4 ans de recherche, une recette qui soulage ses malades de leurs problèmes digestifs : il crée le bitters, désormais très célèbre. A sa mort, deux de ses fils héritent de la formule (un mélange tenu secret de racines, d'écorces, d'herbe et d'épices tropicales) et de l'entreprise. Ils transfèrent l'activité à Trinidad et son rejoint par leur frère cadet. C'est là qu'Angostura se met à produire du rhum, utilisé comme solvant dans la recette du bitters. Plus tard, en 1949, un descendant du fondateur, Robert Siegert, alors propriétaire d'Angostura investit dans une distillerie toute neuve destinée à produire un rhum de première qualité selon une recette (fermentation et distillation) élaborée par ses équipes. Les levures qu'ils ont mises au point sont toujours utilisées aujourd'hui et donnent aux rhums Angostura ce goût si particulier. Aujourd'hui les mélasses proviennent d'Amérique du Sud et sont distillées en continue par 7 colonnes, installées en série. Ainsi, ils obtiennent un distillat très léger, autour de 96% Vol. qui vieilliront ensuite dans d'anciens fûts de bourbons.

Angostura est aujourd'hui la seule distillerie en production de Trinidad et appartient à l'état depuis 2009.

Angostura 1919 doit son nom à une histoire malheureuse : après l'incendie des chais de Trinidad en 1932, on découvrit des fûts carbonisés qui avaient été remplis en 1919.


Notes de dégustation

Angostura 1919 est un rhum de 8 ans, apprécié pour sa douceur. Très aromatique, aux notes exubérantes de vanille, de miel, de caramel, il rappelle le baba au rhum. Un rhum de dégustation facile, idéal pour une première approche du rhum. Il est très plaisant à boire nature mais pourra aussi se révéler excellent en cocktail, comme le Home Sweet Home, proposé en box Cocktail Signature by Dugas. 

Fiche technique

Angostura
Fiche technique
Région
Trinidad & Tobago
Produit
Rhum Angostura 1919
Age
8 ans
Distillerie
Angostura
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
40% Vol.

Vous aimerez aussi