Rhum Long Pond Teca 2003 15 ans jamaïque

Rhum Long Pond 15 ans 2003 TECA

Aventuriers, ce rhum est fait pour vous! Long Pond 15 ans 2003 TECA est un rhum qui sort des sentiers battus. Il offre une très grande complexité aromatique. Le nez et la bouche voient se succéder des agrumes, des fleurs, du chocolat, du miel,...

150,00 €
Derniers articles en stock

Description

Présentation du Rhum Long Pond 15 ans 2003 TECA

Long Pond est une distillerie de la Jamaïque. Ce distillerie de mélasse, de tradition anglaise, est l'une des plus anciennes. Elle a produit beaucoup de rhums vendus en vrac pour des marques industrielles. Les embouteillages officiels sont rares et très limitées. Les rhums de la Jamaïque sont réputés pour leur grande richesse aromatique dû à un haut niveau d'esters. L'élaboration des rhums jamaïcains est entourée de secrets. La fermentation longue dans lequel est introduit du "dunder", une sorte de vinasse, et l'utilisation d'alambic Pot Still (alambic à repasse) contribuent notamment à cette richesse aromatique. Ce rhum a été distillé en 2003 et vieillit 15 ans avant d'être mis en bouteilles en 2018.

Notes de dégustation : Le rhum Long Pond 15 ans 2003 TECA présente une robe cuivrée à la texture huileuse. Le nez est très complexe avec des notes florales, d'agrumes mais aussi de chocolat et de torréfaction. Après aération, il évolue vers un côté plus végétal, presque médicinal. La bouche est riche et complexe, florale et fruitée, avec un peu de minéralité en fond. Les notes boisées sont également présentes. La finale est très longue. Un rhum inqualifiable qui séduira ceux qui sauront en percer le secret. 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Jamaïque
Produit
Rhum
Cuvée
TECA
Millésime
2003
Age
15 ans
Distillerie
National Rhum of Jamaïca Ltd (Long Pond)
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
63% vol.

Vous aimerez aussi