Rhum Matusalem Insolito rosé

Matusalem Insolito Wine Cask

Insolito! Ce Matusalem est le premier rhum rosé au monde, obtenu grâce au vieillissement en ancien fût de tempranillo, un vin rouge très coloré. Original, il se montre très fruité avec beaucoup de rondeur et peu de sucre. Une belle découverte!

35,00 € (50,00 € le litre)
Rupture de stock

Description

Présentation du Rhum Matusalem Insolito Wine Cask

L'élaboration de ce rhum débute comme tous les autres. Le maître de chai sélectionne des fûts de rhum Matusalem vieux qu'il va assembler avant de les filtrer au noir de charbon, ce qui a pour effet de le décolorer. On obtient alors un rhum transparent aux arômes de rhum vieux. Ce résultat est mis à vieillir 3 ans dans des anciens fûts de Tempranillo, un cépage très coloré, avant d'être assemblé une dernière fois avec du Matusalem 15 ans Gran Reserva. Le résultat est superbe, gourmand, fruité et rond avec seulement 5g/L de sucre. Disponible en quantité limitée.

Notes de dégustation : La robe du Rhum Matusalem Insolito Wine Cask est d'un rose pâle. Le nez est marqué par le boisé et des notes de fruits rouges. En bouche, on retrouve la rondeur du Matusalem 15 ans. L'effet du vieillissement en fûts de Tempranillo lui donne un caractère fruité et boisé. Dégusté frais, il se montre très agréable. 

Fiche technique

Fiche technique
Région
République Dominicaine
Produit
Rhum
Cuvée
Insolito
Distillerie
Matusalem
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
40% Vol.

Vous aimerez aussi