Rhum Dictador 12 ans

Rhum Dictador 12 ans

En provenance directe de Colombie, Dictador est facilement reconnaissable avec sa bouteille noire. Difficile de surveiller le niveau, mais je peux vous assurer qu'il descend vite, tant ce rhum plaît par ses notes fruitées et vanillées et par sa rondeur. 

40,75 €
En stock

Description

Notes de dégustation 

Vieilli selon le système Solera, le rhum Dictador 12 ans a un nez qui rappelle les vins... les vins de Xérès notamment. La bouche est fraîche, gourmande, fruité, élégante. Les notes de vanille, de fruits mûrs, d'agrumes, de boisé se mêlent et se succèdent. la finale est longue et souple. Une belle découverte!
Le nom de Dictador fait référence au passé de la Colombie et le régime dictadorial subit par les colombiens. Présenté en bouteille noire, ce rhum se distingue des bouteilles classiques. 

Solera : Les fûts sont empilés sur plusieurs hauteurs. Le niveau au sol est appelé Solera. Le rhum qui est mis en bouteille provient du niveau de la Solera. Dès que l'on tire du rhum de ce fût, on remplit le même fût à partir de celui situé au rang supérieur. On trouve donc au rang le plus haut, le rhum le plus jeune. 
 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Colombie
Produit
Rhum Dictador 12 ans
Age
12 ans
Distillerie
Dictador
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
40% Vol.

Vous aimerez aussi