Rhum Dos Maderas PX 5+5 Bodega Williams & Humbert

Rhum Dos Maderas PX 5+5 Bodega Williams & Humbert

Dos Maderas 5+5 PX est un ovni sur la planète rhum, le premier rhum a avoir vieilli dans d'anciens fûts de Xérès Pedro Ximenez. Le résultat est époustouflant : grande complexité aromatique, belle rondeur, notes de fruits frais, fruits secs, vanille. Un rhum gourmand, qui sera très apprécié en fin de repas.

40,00 €
En stock

Description

Notes de dégustation

Ce Rhum a la particularité de vieillir 5 ans dans les Caraïbes en fût de Bourbon et 5 ans en Espagne en fût de Xérès Pedro Ximenez (d'où son nom : Dos Maderas PX 5+5). Ces derniers fûts lui confère une grande partie de son expression aromatique. La Bodega Williams & Humbert, mondialement connu pour la qualité de ses Xérès, revend ses fûts vides à des distilleries de whisky. Elle était persuadée que faire vieillir du rhum dans d'anciens fûts de Pedro Ximenez pouvait aussi donner  un résultat très intéressant... ainsi est né Dos Maderas 5+5 PX. La preuve par le goût, pourrait-on dire! 
Ce Rhum a une attaque puissante mais laisse très vite la place à une multitude d'arômes : fruits frais, fruits secs (pruneau), banane flambée, vanille,... avec une belle douceur tout en conservant un bon équilibre. Il est complexe, long, séducteur. A découvrir absolument! Certains le classe parmi les 10 meilleurs rhums au monde... c'est bien sûr une affaire de goût. 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Caraïbes et Espagne
Produit
Dos Maderas 5+5 PX
Age
10 ans (5 ans dans les Caraïbes et 5 ans en Espagne)
Embouteilleur indépendant
Williams & Humbert
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
40% Vol.

Vous aimerez aussi