Saint-Emilion Grand Cru 2016 Château Queyron Pindefleurs

Saint-Emilion Grand Cru 2016 Château Queyron Pindefleurs

Encore un coup de cœur pour le Château Queyron Pindefleurs et ce millésime 2016. Ce Saint-Emilion Grand Cru est très concentré et promis à un bel avenir pour ceux qui sauront le conserver en cave. Les épices et les fruits se livrent un match passionnant avec une belle longueur. A découvrir et surtout à mettre en cave! 

20,00 € (26,67 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Saint-Emilion Grand Cru 2016 Château Queyron Pindefleurs

Consécration pour ce millésime 2016 du Château Queyron Pindefleurs, distingué d'un Best in Show en 2019 par le prestigieux Decanter avec la note de 97-100. Sur près de 15.000 échantillons du monde entier, seul 50 vins ont reçu ce prix. Le travail rigoureux de Peter et Chantal Watts entrepris depuis 2010 pour donner un nouvel élan à leur propriété familial a payé. Situé au cœur de la prestigieuse appellation Saint-Emilion, classé en Grand Cru, le terroir argilo-sableux et gravelo-sableux a un potentiel exceptionnel qu'ils cherchent à révéler de la meilleur des façons. Certifié Haute Valeur Environnemental, le domaine continue sa progression pour nous offrir toujours plus de plaisir. 2016 est un millésime exceptionnel à Bordeaux. Commencé dans la douleur avec un printemps très pluvieux, il doit son salut à un été très sec et deux pluies en septembre qui vont sauver la récolte. L'élevage en fûts de chêne aura duré près de 18 mois. 

Notes de dégustation : La robe est grenat intense. Le nez du Château Queyron Pindefleurs 2016 évoque les épices, les fruits noirs avec une petite touche boisée. En bouche, ce Saint-Emilion Grand Cru s'ouvre après aération en carafe. Puissant, les tannins sont encore présents mais de belle qualité. Tel un jeune plein de fougue, je ne peux que vous recommander de le mettre quelques années en cave pour lui permettre d'atteindre la sagesse des Grands Bordeaux. Déguster jeune, les épices l'emportent sur les fruits. Avec une dominante de Merlot, on peut supposer que les fruits sauront revenir en force. Un vin passionnant, à déguster et redéguster à partir de 2022 et jusqu'en 2031 voir plus. 

Date de dernière dégustation : 10/03/2020

Accords mets-vin : Côte de boeuf, entrecôte grillée, gibiers,...

Récompenses : 97-100 au Decanter et Best in Show 2019, Coupe des crus 2020 de Saint-Emilion pour la propriété

En savoir plus sur le Château Queyron Pindefleurs

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Emilion Grand Cru
Millésime
2016
Domaine
Château Queyron Pindefleurs
Couleur
Rouge
Cépages
78% Merlot, 20% Cabernet-Franc, 2% Cabernet-Sauvignon
Volume
0,75 L

Vous aimerez aussi