Saint-Emilion Grand Cru 2010 Château Queyron Pindefleurs

Saint-Emilion Grand Cru 2010 Château Queyron Pindefleurs

Dernier millésime des parents Fillon avant de transmettre le Château Queyron Pindefleurs à leur fille et leur gendre, 2010 aura bénéficié d'une météo très favorable. Noté 19/20, ce millésime a donné des raisins d'un très juste niveau de maturité. Ce Saint-Emilion est doté d'un joli volume en bouche et de notes de fruits noirs bien mûrs.

20,00 € (26,67 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Saint-Emilion Grand Cru 2010 Château Queyron Pindefleurs

Propriété familiale de 14 hectares, le Château Queyron Pindefleurs a ses vignes et son chai dans l'aire d'appellation de Saint-Emilion Grand Cru. Le vignoble se trouve sur deux terroirs : l'un argilo-sableux et l'autre gravelo-sableux. L'encépagement est à dominante Merlot (78%) donnant du fruit et de la rondeur et se complète par du Cabernet-Franc (20%) et du Cabernet-Sauvignon (2%) qui apportent les épices et la puissance. La vendange est faite à la main. La vinification est typiquement bordelaise, et l'élevage en fût de chêne dure au minimum 12 mois. 

Notes de dégustation : Château Queyron Pindefleurs 2010 présente une robe grenat, avec quelques reflets bruns. Le nez, un peu discret à l'ouverture, s'ouvre après aération. Il est marqué par les fruits noirs, un peu confiturés et traduit l'ensoleillement du millésime. La bouche est charnu et les tanins sont élégants. Les fruits noirs envahissent le palais. Ce Saint-Emilion Grand Cru est à la hauteur de la promesse, ample et avec une longue persistance. A découvrir! 

Date de dernière dégustation : 16/10/2019

Accords mets-vin : magret de canard, boeuf bourguignon, gibiers,...

En savoir plus sur le Château Queyron Pindefleurs

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Emilion Grand Cru
Millésime
2010
Domaine
Château Queyron Pindefleurs
Couleur
Rouge
Cépages
78% Merlot, 20% Cabernet-Franc, 2% Cabernet-Sauvignon
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14,5% Vol.

Vous aimerez aussi