Château Jean-Faure 2010 Saint-Emilion Grand Cru

Château Jean-Faure 2010 Saint-Emilion Grand Cru

Jean-Faure 2010, l'un des plus beaux millésimes du Château, tant la météo a été bonne du début à la fin. Les efforts réalisés par la propriété paye et le niveau progresse d'années en années. Un grand Saint-Emilion, salué par la critique de tous pays.

38,00 €
Rupture de stock

Description

Présentation du vin

Voisin du mythique Château Cheval Blanc, Jean-Faure et ses 18 hectares renaît depuis son rachat en 2004 par Olivier Decelle, propriétaire par ailleurs du célèbre Mas Amiel. Il obtient une belle récompense en 2012 en retrouvant le rang de Grand Cru Classé, classement perdu en 1986 suite à une conduite négligente du domaine. 

La dominante Cabernet-Franc est peu commune. Le sol argileux et riche en crasse de fer a permis à la vigne de résister à la sécheresse du millésime. La récolte n'est pas très conséquente en raison d'une vague de froid au moment de la floraison qui a entraîné de la coulure. Les raisins en ont été que plus concentrés. Les vendanges se sont étalées sur 3 semaines pour récolter chaque cépage à maturité.

Notes de dégustation : La robe est grenat. Le nez vous envoûte de fruits noirs. En bouche, les tanins sont présents tout en étant très soyeux, velouté. Les notes de fruits noirs dominent. La maturité est excellente. Une grande année pour Jean-Faure! Amateur de vin de Saint-Emilion, mettez ce flacon dans votre cave, il vous donnera de belles émotions!

Date de dernière dégustation : 24/03/2014


Accords mets-vin 
: gibiers, viandes en sauce, canard,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Saint-Emilion Grand Cru
Millésime
2010
Domaine
Château Jean-Faure ( Olivier Decelle )
Couleur
Rouge
Cépages
55% Cabernet-Franc, 40% Merlot, 5% Malbec
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...