Saint-Estèphe 2016 Château Picard

Saint-Estèphe 2016 Château Picard

Très belle réussite pour ce Château Picard 2016, un Cru Bourgeois de Saint-Estèphe d'un excellent rapport plaisir-prix. Le millésime exceptionnel a permis une très belle maturité des raisins qui ont donné de la gourmandise et des tanins soyeux à ce vin. L'élevage est encore présent et donne de jolies notes boisées. 

18,83 € (25,11 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Saint-Estèphe 2016 Château Picard

Petite propriété de 8 hectares, le Château Picard appartient à la maison Mähler-Besse. S'il ne fait pas partie des châteaux stars de l'appellation, il tire bien son épingle du jeux grâce à une belle régularité et des prix raisonnables. Le terroir de sables anciens et de graves est propice aux cépages bordelais, Cabernet-Sauvignon en tête et Merlot. La maison a fait d'importants investissements afin de moderniser l'outil de production et de travailler en respectant au maximum le produit. La vendange est manuelle et la cuverie fonctionne par gravité, limitant la "trituration" des raisins et du vin. La macération dure une vingtaine de jours. L'élevage se fait en barrique jusqu'à 18 mois et avec 35% de fûts neufs. 

Notes de dégustation : La robe du Château Picard 2016 est d'un grenat soutenu. Le nez est dominé par le boisé avec une petite touche fumée qui se mêle aux fruits rouges et aux épices douces. La bouche est riche et soyeuse, avec du fruits rouges bien mûrs, des épices et un boisé fondu. Un joli vin de Bordeaux, que l'on pourra mettre en cave quelques années. A déguster entre 2020 et 2028.

Date de dernière dégustation : 03/10/2020

Accords mets-vin : viandes rouges, viandes en sauce, fromages,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Saint-Estèphe
Millésime
2016
Domaine
Château Picard
Couleur
Rouge
Cépages
85% Cabernet-Sauvignon, 15% Merlot
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi