Château Léoville Las Cases 2001 Saint-Julien Grand Cru Classé

Château Léoville Las Cases 2001 Saint-Julien Grand Cru Classé

Léoville Las Cases ne cesse de progresser. Ce grand vin de Saint-Julien a ses adeptes. Il sait si bien associer puissance et élégance telle une main de fer dans un gant de velours. Un vin pour les grands amateurs de Bordeaux.

141,67 €
Derniers articles en stock

Description

Présentation du vin

Communément appelé Château Léoville Las Cases, le Grand Vin de Léoville du Marquis de Las Cases est un 2nd Grand Cru Classé, dont la qualité est reconnue par tous pour faire partie des très grands Bordeaux. En fonction des années, la part de grand vin peut-être très faible afin de ne conserver que le meilleur. Le reste étant déclassé dans le 2nd vin, le Clos du Marquis.
Notes de dégustation : Ce Léoville Las Cases 2001 est un vin d'une belle puissance, un peu moins concentré que l'exceptionnel 2000, mais sans rapprochant tout de même. Les notes de fruits noirs se marient avec une touche vanillée. Les tanins sont délicats. La finale est persistante. A déguster entre 2011 et 2030.

Les cépages données correspondent à l'encépagement du domaine. En fonction des années, les proportions peuvent variées dans la production du grand vin.

Date de dernière dégustation : 27/09/2005

 Accords mets-vin : Gibiers à plumes, Poulet de Bresse, poularde aux morilles,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bordeaux
Appellation
Saint-Julien
Millésime
2001
Domaine
Château Léoville Las Cases
Couleur
Rouge
Cépages
66% Cabernet-Sauvignon, 24% Merlot, 9% Cabernet-Franc, 1% Petit Verdot
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.