Whisky Caol Ila 8 ans James Eadie 2008

Caol Ila 8 ans James Eadie

Trois fûts de Caol Ila ont été sélectionnés par la Maison James Eadie pour ce single malt de 8 ans d'âge. On a beau apprécier le nez, on ne résiste pas longtemps à l'envie de le porter en bouche. Le résultat est sublime avec une tourbe fumée bien présente et un très bel équilibre. A réserver aux amateurs de whiskys très tourbés.

62,50 €
En stock

Description

Présentation de Caol Ila 8 ans James Eadie

James Eadie, c'est d'abord une histoire familiale. La marque avait disparu et renaît plus de 150 ans après sa création grâce à la volonté de Rupert Patrick, l'arrière-arrière-petit-fils du fondateur. Il sélectionne des fûts remarquables dans différentes distilleries qu'il propose en single cask, ou en petits lots de 2 ou 3 fûts, appelés small batches. 

Ce Caol Ila est un small batch de 3 fûts distillé en 2008 et mis en bouteille en 2017 qui a permis de remplir 1189 bouteilles.

Cette version de Caol Ila est particulièrement intéressante. Il est bien présent en bouche, avec une tourbe plaisante et un très bel équilibre. Les notes fumées dominent, avec une certaine élégance et une longue persistance. Les amateurs de malt tourbé vont adorer.

Fiche technique

Fiche technique
Région
Islay (Ecosse)
Appellation
Single Malt Scotch Whisky
Millésime
2008
Age
8 ans
Distillerie
Caol Ila
Embouteilleur indépendant
James Eadie
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
46% Vol.

Vous aimerez aussi