Whisky Balblair 2005

Balblair 2005

Des études scientifiques ont démontré que la distillerie Balblair est installée là où l'air est le plus pur d'Ecosse. Balblair 2005 est un whisky facilement accessible, avec des notes fruitées et vanillées. Il est frais et réserve une belle persistance en finale. Un whisky idéal en apéritif.

52,38 €
En stock

Description

Présentation de Balblair 2005

La distillerie Balblair est assez peu connue. Elle regorge pourtant de spécificité. Elle est tout d'abord implantée là où l'air est le plus pur d'Ecosse, facteur intéressant pour le vieillissement des eaux-de-vie car les échanges d'air à travers les fûts imprègnent les malts. Ensuite, elle est la seule distillerie à n'embouteiller que des éditions millésimés. Ne cherchez pas un 10 ans d'âge, ça n'existe pas (ou plus). 

Balblair 2005 mêle, au nez, des notes florales à des notes d'agrumes avec une petite touche vanillée, subtile. La bouche est fraîche, gourmande, avec une touche d'épices douces de fruits mûrs et de vanille. La persistance est longue en finale. Il y a une belle complexité dans ce malt. C'est un whisky qu'il faut prendre le temps d'apprécier. 

Fiche technique

Balblair
Fiche technique
Région
Highland (Ecosse)
Produit
Single Malt Scotch Whisky
Millésime
2005
Distillerie
Balblair
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
46% Vol.

Vous aimerez aussi