Cahors Malbec du Clos 2015 Jean-Luc Baldès

Cahors Malbec du Clos 2015 Jean-Luc Baldès

On peut le considérer comme le second vin du Clos Triguedina. Ce Malbec du Clos est en appellation Cahors. Vinifié pour être plaisant à boire jeune, c'est un vin accessible, qui rencontre un franc succès grâce à son petit prix et sa signature connue et reconnue. Un joli vin pour une soirée entre amis. A ouvrir à l'apéritif ou avec des charcuteries, viandes rouges ou couscous. 

7,42 €
En stock

Description

Présentation du Cahors Malbec du Clos 2015 de Jean-Luc Baldès

Un pur Malbec pour la petite cuvée du Clos Triguedina. Dégustez ce Cahors et vous verrez que tous les Cahors ne se ressemblent pas et qu'un Cahors n'est pas nécessairement un vin rouge tannique. Le cépage emblématique de Cahors, le Malbec, peut se montrer tendre et gourmand et avec la richesse des terroirs ensoleillés. Le Malbec du Clos est vinifié pour donner un vin facile d'accès et plaisant à boire jeune.

Notes de dégustation : Le Malbec du Clos 2015 présente une robe grenat intense, d'une belle profondeur. Le nez surprend par ses notes épicées avec une touche chocolatée. En bouche l'attaque est suave. Les fruits noirs sont bien présents et complètent les épices. Les tanins sont charnus. C'est un vin du Sud-Ouest d'une belle puissance, très plaisant à boire jeune et d'un excellent rapport plaisir-prix.

Date de dernière dégustation : 20/11/2018

Accords mets-vin : apéritif, charcuteries, couscous, cassoulet, confit de canard, tajine,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Sud-Ouest
Appellation
Cahors
Cuvée
Le Malbec du Clos
Millésime
2015
Domaine
Clos Triguedina - Jean-Luc Baldès
Couleur
Rouge
Cépage
Malbec
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi