Montlouis-Sur-Loire Rémus 2018 Domaine de la Taille aux Loups

Montlouis-Sur-Loire Rémus 2018 Domaine de la Taille aux Loups

Réussite exceptionnelle pour Rémus 2018! Ce Montlouis-Sur-Loire n'est que pure gourmandise. Avec ce millésime solaire, cette cuvée de Chenin se montre moins minéral que certains millésimes, mais très fruité, exotique, tout en gardant de la fraîcheur. Plaisant à l'apéritif, il pourra aussi accompagner des asperges, des poissons en sauce ou des salades composées.

16,67 € (22,23 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Montlouis-Sur-Loire Rémus 2018 du Domaine de la Taille aux Loups

Le Domaine de la Taille Aux Loups est le domaine historique de Jacky Blot, celui avec lequel il aura tout connu, d'abord le rejet avant de devenir la référence. Il n'a pourtant pas changé de philosophie, mais il a compris avant tout le monde que les amateurs iraient vers des vins droits et purs, sans sucres résiduels qui traînent. La vigne est conduite en agriculture biologique. Le domaine est vendangé par tries successives au fur et à mesure de la maturité des raisins, chaque trie correspondant ensuite à des cuvées. Le premier passage est destiné au vin effervescent et c'est avec les raisins du 2ème passage qu'est élaborée cette cuvée. Les vieilles vignes de Chenin (plus de 50 ans) poussent sur un sol calcaire. En 2018, Jacky Blot a vendangé 10 jours avant tout le monde pour conserver de la fraîcheur. 

Notes de dégustation : Robe or clair pour ce Montlouis-Sur-Loire Rémus 2018 du Domaine de la Taille aux Loups. Le nez se montre minéral et avec des notes de fruits mûrs. En bouche, la minéralité s'estompe et les fruits dominent, des fruits très mûrs (pêche) voir exotiques. Il reste sec (=sans sucre) et frais, avec une belle finale. Coup de cœur pour cette cuvée et une appellation peu connue à découvrir!  

Date de dernière dégustation : 07/11/2019

Accords mets-vin : apéritif, asperge, poissons en sauce, salade avocat-crevette pamplemousse, entrées sucrées-salées,...

En savoir plus sur le Domaine de la Taille aux Loups et Jacky Blot

Fiche technique

Fiche technique
Région
Val de Loire
Appellation
Montlouis-Sur-Loire
Cuvée
Rémus
Millésime
2018
Domaine
Domaine de la Taille aux Loups
Couleur
Blanc
Cépage
Chenin
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi