Chinon Le Temps des Cerises 2019 Domaine de la Noblaie

Chinon Le Temps des Cerises 2019 Domaine de la Noblaie

Première cuvée du Domaine de la Noblaie, ce Chinon Le Temps des Cerises portent bien son nom avec un vin très juteux et très fruité. Le Cabernet-Franc est récolté à maturité avec un travail précis et soigné aux vignes comme en cave. Ce vin rouge de Loire est cultivé en agriculture biologique.

9,17 € (12,23 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Chinon Le Temps des Cerises 2019 du Domaine de la Noblaie

Cette propriété familiale est située à Ligré, au Sud de Chinon. La majeure partie des 24 hectares se trouve autour de la cave, entourée de forêts, véritables réserves de biodiversité. Cette disposition, à l'écart, rend plus facile la lutte biologique. La cuvée Le Temps des Cerises est produite à partir de différentes vignes du domaine, situés sur des terroirs argilo-calcaires. La vendange est manuelle. Le Cabernet-Franc est vinifié en cuve inox. Afin de préserver le fruit, l'élevage de ce Chinon se fait aussi en cuve inox.

Notes de dégustation : Le Chinon Le Temps des Cerises 2019 du Domaine de la Noblaie présente une robe grenat encore violacée. Le nez est expressif, juteux, très fruité. En bouche, c'est un vin de Loire gourmand qui s'offre à nous. La dominante est fruitée (cerise noire) et s'accompagne d'une petite touche épicée et poivron, propre au Cabernet-Franc. Néanmoins, pas de verdeur, il s'agit bien de poivron mûr. A déguster dans sa jeunesse.

Date de dégustation : 14/11/2020

Accords mets-vin : texte

Fiche technique

Fiche technique
Région
Val de Loire
Appellation
Chinon
Cuvée
Le Temps des Cerises
Millésime
2019
Domaine
Domaine de la Noblaie
Couleur
Rouge
Cépage
Cabernet-Franc
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi