Pouilly-Fumé La Moynerie 2015 Domaine Michel Redde et fils
Nouveau

Pouilly-Fumé La Moynerie 2015 Domaine Michel Redde et fils

Le Domaine Michel Redde & Fils possède une quarantaine d'hectares de vigne en Centre Loire et s'est taillé une belle réputation sur Pouilly-Fumé et Sancerre. Ce Pouilly-Fumé La Moynerie 2015 est très typique, marqué par une minéralité et des notes de silex. Le millésime solaire apporte un peu plus de rondeur qu'à l'ordinaire.

15,58 € (20,77 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Pouilly-Fumé La Moynerie 2015 du Domaine Michel Redde & Fils

Appellation star des vins du Centre, dans le Val de Loire, Pouilly-Fumé porte bien son nom. Cette cuvée La Moynerie est issue de terroirs de marnes, de calcaires et de silex, plantés exclusivement de Sauvignon. Le vin est vinifié en cuve inox, puis élevé en foudre et de mi-muids qui apporte au vin de la rondeur. 2015 a été un millésime solaire. Aucun excès d'acidité cette année, bien au contraire, une très belle maturité.

Notes de dégustation : Ce Pouilly-Fumé La Moynerie 2015 du Domaine Michel Redde et Fils est dominé par des notes minérales, silex, que ce soit au nez ou en bouche. La bouche présente une certaine rondeur qui permettra à ce vin de s'associer à des poissons au beurre, poissons en sauce.

Date de dégustation : 25/11/2017

Accords mets-vin : Apéritif, fruits de mer, poissons en sauce ou au beurre, saumon en papillote,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Val de Loire
Appellation
Pouilly-Fumé
Cuvée
La Moynerie
Millésime
2015
Domaine
Michel Redde & Fils
Couleur
Blanc
Cépage
Sauvignon
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13,5% Vol.

Vous aimerez aussi