Coteaux du Layon Clair de Lune 2017 Domaine Matignon

Coteaux du Layon Clair de Lune 2017 Domaine Matignon

Le Domaine Matignon nous propose cette cuvée de Coteaux du Layon, baptisée Clair de Lune. Récolté une fois les raisins atteints de pourriture noble, c'est un vin qui offre de beaux arômes de fruits blancs, d'acacias avec une touche mielleuse. L'équilibre sucre/alcool est plaisant et le vin garde une belle fraîcheur. 

9,25 €
En stock

Description

Présentation du Coteaux du Layon Clair de Lune 2017 du Domaine Matignon

Le Coteaux du Layon est une appellation très connue de la Loire pour ses vins blancs moelleux. Elle séduit par un rapport plaisir-prix intéressant. Le Coteaux du Layon Clair de Lune du Domaine Matignon est issu d'un terroir caillouteux à dominante schisteuse et planté exclusivement du grand cépage de la Loire, le Chenin. Les raisins sont récoltés manuellement et tardivement, une fois atteints de la célèbre pourriture noble. La fermentation s'effectue à basse température jusqu'à obtention du bon équilibre sucre/alcool. Le niveau de sucres résiduels est d'en moyenne 90g/L pour cette cuvée. 

Notes de dégustation : La robe est d'un jaune intense avec de nombreuses larmes. Le nez de ce Coteaux du Layon 2017 du Domaine Matignon est expressif avec des notes mielleuses (miel d'acacia) et de fruits confits. En bouche, l'équilibre est plaisant. L'attaque est suave, et les notes d'agrumes et de fleurs sont présentes. C'est un vin moelleux qui conserve une belle fraîcheur.

Date de dernière dégustation : 04/10/2018

Accords mets-vin : Apéritif, foie gras, roquefort,...  

Fiche technique

Fiche technique
Région
Val de Loire
Appellation
Coteaux du Layon
Cuvée
Claire de Lune
Millésime
2017
Domaine
Matignon
Couleur
Blanc
Cépage
Chenin
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi