Coteaux du Giennois Alchimie 2017 Domaine de Terres Blanches

Coteaux du Giennois Alchimie 2017 Domaine de Terres Blanches

Belle expression du Sauvignon pour ce Coteaux du Giennois Alchimie 2017 du Domaine de Terres Blanches! Ce vin du Centre-Loire, expressif, fruité avec une touche d'agrumes, est facile à ouvrir et pourra être servi en apéritif, avec des crustacés, des terrines de poissons ou des fromages de chèvre. Faites-vous plaisir sans casser votre tirelire.

9,08 €
En stock

Description

Présentation du Coteaux du Giennois Alchimie 2017 du Domaine de Terres Blanches

Petite appellation au nord du Sancerrois, les Coteaux du Giennois offrent généralement de bons rapports plaisir-prix. La cuvée Alchimie du Domaine de Terres Blanches confirme cette règle. Le Sauvignon s'épanouit sur 13 hectares de terrasses argilo-siliceuses qui surplombent la Loire. La proximité de la Loire créé un micro-climat qui permet au Sauvignon d'arrivée à maturité tout en gardant de la fraîcheur. La vinification et l'élevage en cuve sont adaptés pour révéler les arômes variétaux et conserver la fraîcheur et le fruit.

Notes de dégustation : Le Coteaux du Giennois Alchimie 2017 du Domaine de Terres Blanches présente une robe or clair. Le nez est expressif et très fruité, bien typé sauvignon. La bouche est fraîche et fruité avec des notes d'ananas, d'agrumes, de pamplemousse. Un vin facile d'accès et que l'on peut ouvrir avec des néophytes comme des amateurs.

Date de dernière dégustation : 10/01/2019

Accords mets-vin : apéritif, crustacés, terrine de poisson, fromages de chèvre,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Val de Loire
Appellation
Coteaux du Giennois
Cuvée
Alchimie
Millésime
2017
Domaine
Domaine de Terres Blanches
Couleur
Blanc
Cépage
Sauvignon
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi