Chinon 2017 Marc Brédif

Chinon 2017 Marc Brédif

Première cuvée du Domaine, ce Chinon 2017 Marc Brédif est un vin facile. Produit à partir de Cabernet-Franc, les arômes d'épices dominent et accompagneront volontiers des grillades, un magret de canard rosé, ou un gibier.

10,67 €
En stock

Description

Présentation du Chinon 2017 du Domaine Marc Brédif

En Touraine, Chinon compte parmi les appellations connues et appréciées. Ce Chinon 2017 du Domaine Marc Brédif est comme tous les Chinon produit à partir de Cabernet-Franc. Le cépage roi de la Loire peut-être capricieux et ne tolère pas le manque de maturité. 2017 a été ensoleillé et la bonne maturité des raisins a contribué à donner des tanins souples à ce vin. Pour élaborer ce vin, le Domaine Marc Brédif réuni les raisins de jeunes vignes sur les communes de Chinon et Cravant-les-Côteaux. Les terroirs sont composés de gravières avec plus ou moins d'argiles et d'argilo-calcaires. La vendange est égrappée pour ne mettre en cuve que les baies. L'élevage de 12 mois se fait principalement en cuve. Seuls 20% de la cuvée est élevée en barriques pendant 8 mois. Le Domaine Marc Brédif fait partie de la Maison De Ladoucette. 

Notes de dégustation : Ce Chinon 2017 du Domaine Marc Brédif présente une robe grenat. Le nez ne peut renier le Cabernet-Franc avec des notes épicées et une petite touche poivron vert. En bouche, les tanins sont fondus. Les notes épicés sont présentes. La maturité est bonne. Un vin accessible, à boire dans la jeunesse (avant 2023).

Date de dernière dégustation : 10/01/2019

Accords mets-vin : grillades, tranche de boeuf marinés, merguez, magret de canard rosé, gibiers,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Val de Loire
Appellation
Chinon
Millésime
2017
Domaine
Domaine Marc Brédif
Couleur
Rouge
Cépage
Cabernet-Franc
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi