Sancerre 2018 Domaine du Pré Semelé

Sancerre 2018 Domaine du Pré Semelé

Propriétaire du Domaine du Pré Semelé, Julien et Clément Raimbault ont produit ce Sancerre blanc 2018. Vin bien typique de son appellation, il est porté par des notes d'agrumes au nez et une bouche plus minérale. Ce vin de Loire est idéal pour des fruits de mer ou un apéritif. Sa fraîcheur ouvre l'appétit.

15,67 € (20,89 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Sancerre blanc 2018 du Domaine du Pré Semelé

Julien et Clément Raimbault exploite le domaine du Pré Semelé en appellation Sancerre. Il produise ce Sancerre blanc 2018, un vin issu du cépage Sauvignon. Il résulte de l'assemblage de plusieurs parcelles, pour une superficie globale de 14,5 hectares. Les terroirs sont composés à 70% de terres blanches et 30% de caillottes, sur un sous-sol calcaire, donnant cette minéralité au vin. Les vignes sont conduites en lutte raisonnée à tendance biologique.

Notes de dégustation : Ce Sancerre blanc 2018 du Domaine du Pré Semelé est tout ce qu'il y a de plus typique. La robe est clair, le nez aérien, expressif, avec des notes d'agrumes. En bouche, c'est un vin précis, franc, droit, minéral mais aussi fruité (fruits jaunes) avec une belle tension. Une belle cuvée de Sancerre, bien exécutée!

Date de dernière dégustation : 24/10/2019

Accords mets-vin : Apéritif, fruits de mers, moules, poissons grillés, fromage de chèvre...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Bourgogne
Appellation
Sancerre
Millésime
2018
Domaine
Domaine du Pré Semelé
Couleur
Blanc
Cépage
Sauvignon
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi