Muscat de Rivesaltes 2011 Dom Brial

Muscat de Rivesaltes 2011 Dom Brial

Comment résister à la douceur et au parfum du Muscat de Rivesaltes 2011 de la cave Dom Brial? Humez le et très vite vous aurez envie d'y tremper les lèvres pour vous délecter de ce nectar. Un vin aux notes de fruits exotiques, doux et équilibré, avec une belle fraîcheur. 

7,50 €
En stock

Description

Présentation du vin

Dom Brial est une cave coopérative à Baixas dans le Roussillon créée en 1923. Elle a très tôt misé sur la qualité puisque c'est en 1985 qu'elle instaure le paiement différencié selon la qualité des raisins livrés. Cette cave propose une gamme cohérente et des vins aux bons rapports plaisirs-prix. 

Le Muscat de Rivesaltes, appellation emblématique du Roussillon, est un vin doux naturel, obtenu par mutage du raisin à l'alcool. Le mutage est une technique qui consiste à ajouter de l'alcool sur le moût en début de fermentation et permet ainsi de conserver les sucres naturels du raisin. 

Notes de dégustation : Ce Muscat de Rivesaltes 2011 de la cave Dom Brial s'est paré d'une robe or. Le nez est flatteur, très muscaté. Les fruits exotiques dansent autour de nous comme une tentation à porter le verre à sa bouche. Et il faut céder à cette tentation pour apprécier la fraîcheur, la douceur et les notes d'agrumes qui tapissent le palais. Traditionnellement consommé à l'apéritif, vous pourrez aussi l'apprécier au dessert avec des tartes aux fruits.

Date de dernière dégustation : 29/04/2012

Accords Mets-vins : Apéritif, foie gras, tartes aux fruits, corbeille de fruits frais, salade de fruits,...

Fiche technique

Dom Brial
Fiche technique
Région
Roussillon
Appellation
Muscat de Rivesaltes
Millésime
2011
Producteur
Dom Brial
Couleur
Blanc
Cépages
Muscat Petits Grains et Muscat d'Alexandrie
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
15,5% Vol.

Vous aimerez aussi