Beaujolais Blanc bio Pierres Dorées 2018 Anthony Pérol

Beaujolais Blanc Pierres Dorées 2018 Anthony Pérol

Avec une étiquette amusante, Anthony Pérol dépoussière un peu le monde du vin. Cette cuvée de Beaujolais Blanc est produite à partir de Chardonnay poussant sur des marnes et qui confèrent à ce vin un caractère minéral et fruité. Le domaine est certifié en Agriculture Biologique. Un vin de copain comme on les aime! 

9,17 € (12,23 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Beaujolais Blanc Pierres Dorées 2018 du Domaine Anthony Pérol

C'est sur le lieu-dit le Clos du Château qu'Anthony Pérol, jeune vigneron, cultive ses Chardonnay qui lui permettent d'élaborer cette cuvée de Beaujolais blanc. Beaujolais blanc? Oui, alors que beaucoup ne connaisse que le Beaujolais comme vin rouge, le blanc se développe. C'est un vin à faire découvrir, voir à servir à l'aveugle pour surprendre ses amis. L'exploitation fait de la polyculture et de l'élevage, ce qui est assez peu fréquent aujourd'hui. Les céréales servent à nourrir les vaches de race Salers. La paille sert de litière aux bovins et le fumier obtenu est un amendement organique pour les vignes. Ici, rien ne se perd. La complémentarité des productions est bénéfique. Le domaine est en agriculture biologique depuis 2005. 

Notes de dégustation : La robe du Beaujolais Blanc Pierres Dorées 2018 d'Anthony Pérol est d'un or clair. Le nez évoque les fruits blancs. En bouche, les fruits blancs sont portés par une belle trame minérale. L'équilibre est très plaisant. Un vin frais, que l'on pourra apprécier en apéritif. A découvrir! 

Date de dernière dégustation : 10/01/2020

Accords mets-vin : apéritif, poissons grillés, salades composées, saumon fumé,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Beaujolais
Appellation
Beaujolais
Cuvée
Pierres Dorées
Climat
Clos du Château
Millésime
2018
Domaine
Anthony Pérol
Couleur
Blanc
Cépage
Chardonnay
Volume
0,75 L

Vous aimerez aussi