Fleurie Les Moriers 2018 Domaine Lucien Lardy
Nouveau

Fleurie Les Moriers 2018 Domaine Lucien Lardy

Plantée en 1911, c'est une très vieille vigne de Gamay qui s'épanouit à Fleurie pour donner ce vin fruité. Le terroir exceptionnel et l'attention des vignerons qui se sont succéder pour bichonner cette vigne lui permet aujourd'hui de perdurer. Servez-le sur une pièce du boucher (araignée, onglet,...)

12,33 € (16,44 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Fleurie Les Moriers 2018 Domaine Lucien Lardy

C'est une vigne qui a traversé le XXème siècle, connu deux guerres, des crises, les Trente Glorieuses, impassible, toujours là. C'est probablement ce terroir exceptionnel, une arène d'origine granitique et sableuse qui lui a donné l'envie de rester. Et puis le soin apporté par les vignerons sont aussi la cause, ou plutôt la raison de sa longévité. Elles sont rares les vignes centenaires, certes moins productives, mais dont les racines puisent en profondeur toute la richesse du terroir. La vigne est conduite en lutte raisonnée, avec un travail du sol. L'élevage se fait en tonneau, pour une dizaine de mois environ. 

Notes de dégustation : Ce Fleurie Les Moriers 2018 du Domaine Lucien Lardy présente une robe rubis. Le nez est fruité, juteux, avec des notes de cerises très plaisantes. En bouche, ce cru du Beaujolais se montre gourmand, fruité. Parmi les arômes de fruits rouges, la cerise se dégage. Une belle cuvée de Fleurie qui accompagnera des viandes légères. 

Date de dégustation : 30/09/2020

Accords mets-vin : pièce du boucher, viandes rouges, côtes de porc, poulet rôti,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Beaujolais
Appellation
Fleurie
Climat
Les Moriers
Millésime
2018
Domaine
Lucien Lardy
Couleur
Rouge
Cépage
Gamay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...