Brouilly L'Enfer des Balloquets 2019 Domaine Robert Perroud

Brouilly 2019 L'Enfer des Balloquets Domaine Robert Perroud

C'est parce que chaque année, les vendangeurs vivent un calvaire à ramasser les raisins du coteau des Balloquets à Brouilly dont la pente est parfois supérieur à 40% qu'ils ont baptisé cette vigne "L'Enfer des Balloquets", repris comme nom de cuvée par Robert Perroud.

9,08 € (12,11 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Brouilly L'Enfer des Balloquets 2019 Domaine Robert Perroud

Brouilly est le plus méridional des crus du Beaujolais. C'est à 330m d'altitude, sur un terroir de granit rose avec des veines d'argiles, que sont plantés les pieds de Gamay, qui donne naissance à cette cuvée de Brouilly. La culture de la vigne est raisonnée. En cave, Robert Perroud surveille et prend les décisions qui s'imposent en laissant faire au maximum la nature. L'élevage se fait en foudre de chêne pour 6 mois environ. La volonté de diminuer les quantités de sulfites dans les vins est aussi une piste de travail importante au domaine Perroud. 2019 a été un millésime solaire, de grande maturité.

Notes de dégustation : Le Brouilly L'Enfer des Balloquets 2019 du Domaine Robert Perroud présente une robe rubis clair. Le nez est dominé par les épices avec une touche boisée. La bouche s'ouvre d'abord sur les fruits rouges avant de laisser place aux épices. Riche et doté d'une belle matière, c'est un joli cru du Beaujolais. Un vin de copain idéal pour des viandes blanches. A boire dans les 5 ans.

Date de dernière dégustation : 30/09/2020

Accords mets-vin : buffet froid, veau marengo, jambon à la broche, volaille rôtie, charcuteries...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Beaujolais
Appellation
Brouilly
Cuvée
L'Enfer des Balloquets
Millésime
2019
Domaine
Robert Perroud
Couleur
Rouge
Cépage
Gamay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi