Brouilly Les deux Amis 2019 Château de la Chaize

Brouilly Les deux Amis 2019 Château de la Chaize

Ce Brouilly Les Deux Amis 2019 du Château de la Chaize est une pépite du Beaujolais. Une jolie découverte fruitée et épicée à partager entre amis autour d'une planche de charcuterie par exemple.

9,00 €
En stock

Description

Présentation du Brouilly Les deux Amis 2019 Château de la Chaize

Le Beaujolais a souvent encore mauvaise presse alors qu’il regorge de pépites. Ce Brouilly Les Deux Amis en est un beau témoin. Magnifique propriété, le Château de la Chaize doit son nom à Jean-François de la Chaize d’Aix (frère du Père LaChaize) qui fit construire le château entre 1674 et 1676. La propriété compte 330 hectares dont 285 hectares d’un seul tenant. Le vignoble compte 140 hectares en production. Il est en conversion vers l’agriculture biologique, souhaite atteindre la neutralité carbone, le zéro déchet et n’utiliser plus que des véhicules électriques. Cette cuvée est l’assemblage de 2 parcelles : Les Clous et les Frairies aux terroirs limono-sableux sur une roche granitique. Elles sont plantées de Gamay, le cépage du Beaujolais. La cuverie est ultra-moderne. La moitié des grappes est éraflée avant d’être mise en cuve. Les vins sont élevés en foudre afin de ne pas trop les boiser.

Notes de dégustation : La robe est rubis, d’une belle intensité. Le nez est harmonieux, mariage de fruits rouges et noirs bien mûrs et d’épices. La bouche est dotée d’une belle matière, avec des tanins fondus. Les fruits noirs s’accompagnent d’épices douces, avec une longue persistance. Un joli vin !

Date de dégustation : 13/05/2021

Accords mets-vin : Charcuterie, volaille rôtie, filet mignon de porc…

Fiche technique

Fiche technique
Région
Beaujolais
Appellation
Brouilly
Cuvée
Les Deux Amis
Millésime
2019
Domaine
Château de la Chaize
Couleur
Rouge
Cépage
Gamay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
13% Vol.

Vous aimerez aussi