Morgon Côte du Py 2018 Domaine Laurent Gauthier

Morgon Côte du Py 2018 Domaine Laurent Gauthier

Laurent Gauthier n'a pas peur de courber le dos pour bichonner ses ceps de vigne, afin d'obtenir les raisins les plus sains, nécessaire à élaborer un grand vin. Le Morgon Côte du Py 2018 restera comme une belle réussite du domaine. Fruité avec une petite touche épicée, il réserve une belle matière et pourra se conserver une dizaine d'années.

11,08 € (14,77 € le litre)
En stock

Description

Présentation du Morgon Côte du Py 2018 du Domaine Laurent Gauthier

La Côte du Py est le plus beau terroir de Morgon et Laurent Gauthier possède une parcelle particulièrement bien situé, exposé Sud-Est. Les vignes, âgées de plus de 80 ans, puisent leur ressource dans un sol de schistes de granit bleu, un terroir qui plaît particulièrement au Gamay. Le vin est élevé quelques mois en foudre de chêne. Beau millésime, 2018 a bénéficié de bonnes conditions météos qui se sont traduites par un vin riche offrant un bon potentiel de garde.

Notes de dégustation : Robe rubis pour ce Morgon Côte du Py Vieilles Vignes 2018 du Domaine Laurent Gauthier. Le nez dévoile des notes de fruits noirs relevés d'épices. La bouche est riche, intense, d'une belle maturité. Les tanins sont charnus. La dominante est épicée mais les fruits noirs savent également trouver leur place. La finale tire sur le boisé vanillé. Beau potentiel de garde pour ce cru du Beaujolais. A déguster entre 2021 et 2028. 

Date de dernière dégustation : 30/09/2020

Accords mets-vin : Couscous, tajine, bœuf bourguignon,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Beaujolais
Appellation
Morgon
Cuvée
Vieilles Vignes
Climat
Côte du Py
Millésime
2018
Domaine
Laurent Gauthier
Couleur
Rouge
Cépage
Gamay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi