Côte de Brouilly La Fournaise du Pérou 2014 Domaine Robert Perroud

Côte de Brouilly 2014 La Fournaise du Pérou Domaine Robert Perroud

Chaque millésime du Côte de Brouilly La Fournaise du Pérou du Domaine Robert Perroud a sa typicité, mais ils ont tous un point commun : la gourmandise. Le vin est toujours ouvert, expressif, fruité. Un joli cru du Beaujolais pour des grillades. 

13,80 €
TTC
En stock

Description

Présentation du vin

La Fournaise du Pérou est un drôle de nom pour cette cuvée de Côte de Brouilly. Vous aurez compris le jeu de mot entre Perroud, le nom du vigneron et le Pérou, pays chaud. En effet, c'est souvent sous un soleil de plomb que les vendangeurs récoltent les raisins. La Fournaise du Pérou est une parcelle d'1,7 hectare, au lieu-dit Le Château sur le terroir de la Côte de Brouilly. Le terroir est composé d'argile, de schiste et d'andésite (une roche dure d'origine volcanique, d'où le clin d'oeil avec la Fournaise), exposé plein sud. Ce joli cru du Beaujolais, 100% gamay est récolté à la main, vinifié de façon traditionnelle et élevé en fûts et foudres de chêne.


Notes de dégustation : A la dégustation, il surprend par sa richesse. La robe est d'un beau grenat. Le nez évoque les fruits noirs, avec une petite touche boisée. La bouche est souple, gourmande, avec toujours ses notes de fruits noirs intenses. Les tanins sont souples. C'est un joli Côte de Brouilly qui vous est proposé, à déguster entre 2017 et 2026.

Date de dernière dégustation : 07/10/2017


Accords mets-vin 
: Rôti de porc, grillade, charcuteries, filet mignon,...

Fiche technique

Fiche technique
Région
Beaujolais
Appellation
Côte de Brouilly
Millésime
2014
Domaine
Robert Perroud
Couleur
Rouge
Cépage
Gamay
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12,5% Vol.

Vous aimerez aussi