Régnié Vignes de 1948 2016 Domaine Jean-Michel Dupré
Cette très vieille vigne de Gamay, plantée en 1948, donne un Régnié profond et intense. Jean-Michel Dupré bichonne cette vigne au coeur des monts du Beaujolais. Le 2016 pourra se garder une dizaine d'années et être servi avec des viandes rouges et viandes en sauce.
Description
Présentation du Régnié Vignes de 1948 2016 Domaine Jean-Michel Dupré
Avec cette cuvée, Jean-Michel Dupré démontre, à ceux qui en douteraient encore, que les beaux terroirs du Beaujolais peuvent donner des vins intenses et profond. Planté à 10.000 pieds/hectare, palissé, ici le Gamay puise en profondeur, dans un sol argilo-granitique, la richesse que le vigneron tente ensuite de révéler à travers la vinification. La vinification se fait en grappe entière donnant ainsi un vin charpenté avec un joli potentiel de garde. 30% de la cuvée est élevée en fûts de chêne avec une volonté de ne pas marquer le vin mais d'y apporter de la complexité.
Notes de dégustation : La robe de ce Régnié 2016 Vignes de 1948 du Domaine Jean-Michel Dupré est rubis intense. Le nez est légèrement rustique, marqué par les épices. La bouche est riche, puissante, avec des notes de fruits rouges qui se mêlent aux épices. Il pourra se conserver une dizaine d'années.
Date de dernière dégustation : 08 novembre 2018
Accords mets-vin : viandes rouges, viande en sauce, tajine d'agneaux, merguez,...
Fiche technique
Fiche technique
- Région
- Beaujolais
- Appellation
- Régnié
- Cuvée
- Vignes de 1948
- Millésime
- 2016
- Domaine
- Domaine Jean-Michel Dupré
- Couleur
- Rouge
- Cépage
- Gamay
- Volume
- 0,75 L
- Degré Alcoolique
- 12,5% Vol.