Côtes du Roussillon Vertigo Rouge 2017 Mas Amiel

Vertigo Côtes du Roussillon 2017 Mas Amiel

Vertigo du Domaine Mas Amiel, c'est le vin de copain par excellence. Issu de jeunes vignes de Grenache, Carignan et Syrah, il est particulièrement juteux avec des notes de cerises bien mûres. Les tanins sont soyeux ce qui le rend très digeste. 

10,83 €
En stock

Description

Présentation du Côtes du Roussillon Vertigo 2017 du Domaine Mas Amiel

On ne présente plus le Mas Amiel, propriété qui s'est rendue célèbre avec ses Maury en Vin Doux Naturel. Leurs vins secs sont pour le moment moins connus, mais de toute aussi belle facture. Vertigo, c'est la petite cuvée de la maison, que l'on ouvre facilement le dimanche avec des amis autour d'un barbecue. Ce Côtes du Roussillon est élaboré avec les raisins des jeunes vignes, majoritairement de Grenache et complétés par de la Syrah et du Carignan. Les vignes sont conduites en agriculture biologique. La récolte est manuelle. Chaque parcelle est vinifiée séparément. L'assemblage n'est réalisé qu'avant la mise en bouteille. L'élevage est court, exclusivement en cuve pour conserver le croquant du fruit. 

Notes de dégustation : La robe du Vertigo rouge 2017 du Domaine Mas Amiel est fraîche, d'un rubis profond. Le nez est très expressif, fruité avec de belles notes de cerises. La bouche est gourmande, fruitée, expressive avec des tanins élégants. Un vin plaisant, juteux, qui accompagnera à merveille des viandes blanches et rouges grillées. 

Date de dégustation : 09/03/2018

Accords mets-vin : brochette de volaille, grillade de porc, brochette de boeuf, saucisses, merguez,...

Fiche technique

Mas Amiel
Fiche technique
Région
Roussillon
Appellation
Côtes du Roussillon
Cuvée
Vertigo
Millésime
2017
Domaine
Mas Amiel
Couleur
Rouge
Cépages
Grenache, Carignan, Syrah,
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14,5% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...