Vertigo blanc 2016 Mas Amiel Côtes du Roussillon

Vertigo Côtes du Roussillon 2016 Mas Amiel

Vertigo exprime le paradoxe d'un vin plein de fraîcheur issu d'un terroir du sud de la France, gorgé de soleil. Le Mas Amiel sait parfaitement révéler les arômes de fruits blancs et la minéralité de ce vin. Mais quel est son secret?

10,83 €
Derniers articles en stock

Description

Présentation du Côtes du Roussillon blanc Vertigo 2016 du Domaine Mas Amiel

C'est à Maury qu'est implanté le Mas Amiel. Domaine très réputé pour ses Vins Doux Naturels issus des terroirs de Maury, Mas Amiel produit aussi une gamme de vins secs très intéressants. Cette cuvée baptisée Vertigo provient de jeunes vignes qui poussent sur des terroirs argileux et de calcoschistes, une combinaison qui assure un minimum d'alimentation en eau, même en plein été. L'altitude et la proximité de l'océan apporte aussi de la fraîcheur que l'on retrouve dans le vin. L'assemblage des cépages Grenache blanc, Maccabeu, Marsanne et Roussanne, donne de la complexité. Toute la cuvée est vinifiée et élevée en cuve sur lies fines. 

Notes de dégustation : Ce Côtes du Roussillon Vertigo blanc 2016 du Mas Amiel présente une robe or clair avec beaucoup de larmes. Le nez est frais, minéral et aux notes de fruits et fleurs blanches. La bouche est suave avec en fond une trame minérale. L'équilibre est plaisant avec un vin assez droit, salivant, et d'une bonne longueur. Un joli rapport plaisir-prix.

Date de dernière dégustation : 09/06/2018

Accords mets-vin : apéritif, poissons grillés, fruits de mers,...

Fiche technique

Mas Amiel
Fiche technique
Région
Roussillon
Appellation
Côtes du Roussillon
Cuvée
Vertigo
Millésime
2016
Domaine
Mas Amiel
Couleur
Blanc
Cépages
Grenache blanc majoritaire, Maccabeu, Marsanne, Roussanne
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...