Pedro Ximenez 12 ans Don Zoilo et Chocolat Mendiant

Pedro Ximenez 12 ans Don Zoilo et Chocolats Mendiants d'Alain Theuret

Délicieusement gourmand, l'accord entre le Xérès Pedro Ximenez 12 ans de William & Humbert et les Mendiants, chocolat noir, noix, pistache et raisins secs de la Maison Theuret! Un mariage idéal pour terminer un repas sur une note sucrée. 

20,67 €
En stock

Description

Pedro Ximenez Don Zoilo 12 ans de la Bodega Williams & Humbert et Chocolat Mendiant noir d'Alain Theuret

LE VIN : 

Le Pedro Ximenez est le nom d'un cépage qui à Jérez, donne un Xérès très doux. Après vendanges, les raisins sont séchés avant d'être pressés. En cours de fermentation, de l'alcool neutre est ajouté pour arrêter la fermentation et conserver les sucres naturels du raisin. Le vin est ensuite vieilli environ 12 ans en tonneau. Ce Pedro Ximenez 12 ans présente une robe dense, brune aux reflets acajou. Le nez évoque les raisins frais, la figue avec une certaine intensité. Immédiatement la bouche séduit par sa douceur. Cette sucrosité accompagne les arômes de chocolat, de figue, de pruneaux et de raisins secs.

LE CHOCOLAT :

Il s'agit d'un mendiant chocolat noir, noix, pistache et raisins secs. 

Alain Theuret est installé à Autun depuis 1991. Il fait son apprentissage chez Marcel Derrien, Meilleur Ouvrier de France et directeur de Lenôtre à Paris. Il devient ouvrier chez Dalloyau, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, puis chef à la Pâtisserie Chocolaterie Allex à Châlon-Sur-Saône. Il est vainqueur de la Coupe de France de Pâtisserie, médaille d'or à la Culinary World Cup au Luxembourg, 3 fois vainqueurs de la Table de Lucullus à la foire gastronomique de Dijon, médaille d'or de l'académie culinaire de New York et finaliste du Concours du Meilleur Ouvrier de France. 

La magie de cet accord vin-chocolat : L'amertume du chocolat noir est vite gommée par la douceur de ce vin sucré. Les arômes de fruits secs du vin et du chocolat se marient à merveille.

Nous vous conseillons d'alterner la dégustation entre le vin et le chocolat, en commençant par goûter le vin.

Détail du contenu : une bouteille de 75cl de Xérès Pedro Ximenez 12 ans Don Zoilo de la Bodega Williams et Humbert et un sachet de 100g de mendiants chocolat noir, noix, pistache et raisins secs (environ 8 chocolats).

Fiche technique

Vous aimerez aussi