Don PX Gran Reserva 1986 et Bâtonnets de chocolat noir à l'orange d'Alain Theuret

Don PX Gran Reserva 1986 et Bâtonnets de chocolat noir à l'orange d'Alain Theuret

Puissant et goûtu, le Pedro Ximenez Gran Reserva 1986 se mariera parfaitement avec ces fins bâtonnets de chocolat noir fourrés à l'orange de la Maison Alain Theuret. L'intensité des arômes de ce vin sera apprivoisé par la délicatesse de ces sarmentines chocolatées.

35,42 €
  • 37,5cl
  • 75cl
En stock

Description

PX Pedro Ximenez Gran Reserva 1986 de la Bodega Toro Albala et Bâtonnets de chocolat noir à l'orange d'Alain Theuret

LE VIN : 

Le PX Pedro Ximenez Gran Reserva est un est un vin doux réputé situé sur le domaine de Toro Albala. Tout comme le Pedro Ximenez 12 ans d'âge, les raisins cueillis sont ensuite séchés et pressés, mais le Pedro Ximenez Gran Reserva est lui ensuite conservé pendant au moins 25 ans dans des fûts de chêne américains. Cela lui confère alors des arômes très puissants d'abricots, de pruneaux ou encore d'épices. 

LE CHOCOLAT :

Il s'agit de petits bâtonnets de chocolat noir dans lesquels nous pouvons retrouver une délicieuse couche d'oranges confites. 

Alain Theuret est installé à Autun depuis 1991. Il fait son apprentissage chez Marcel Derrien, Meilleur Ouvrier de France et directeur de Lenôtre à Paris. Il devient ouvrier chez Dalloyau, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, puis chef à la Pâtisserie Chocolaterie Allex à Châlon-Sur-Saône. Il est vainqueur de la Coupe de France de Pâtisserie, médaille d'or à la Culinary World Cup au Luxembourg, 3 fois vainqueurs de la Table de Lucullus à la foire gastronomique de Dijon, médaille d'or de l'académie culinaire de New York et finaliste du Concours du Meilleur Ouvrier de France. 

La magie de cet accord vin-chocolat : La puissance aromatique de ce vin et sa sucrosité se marient à merveille avec l'intensité du parfum de l'orange de ce chocolat noir.

Nous vous conseillons d'alterner la dégustation entre le vin et le chocolat, en commençant par goûter le vin.

Détail du contenu : une bouteille de 37,5cl ou de 75cl de Xérès Pedro Ximenez Gran Reserva 1986 de la Bodega Toro Albala et un sachet de 100g de bâtonnets de chocolat noir fourrés à l'orange (environ 15 chocolats).

Fiche technique

Vous aimerez aussi