Maury Vintage 2016 Mas Amiel et Chocolats noirs ganache d'Alain Theuret

Maury Vintage 2016 Mas Amiel et Chocolats noirs ganache d'Alain Theuret

Gourmand à souhait, l'accord entre le Maury Vintage 2016 du domaine Mas Amiel et les Chocolats noirs ganache d'Alain Theuret sera parfait pour clôturer un bon repas sur une note de douceur. Une association harmonieuse qui éveillera vos papilles!

23,50 €
En stock

Description

Maury Vintage 2016 domaine Mas Amiel et Chocolats noirs ganache d'Alain Theuret

LE VIN : 

L'AOC Maury est située dans le Languedoc-Roussillon, à 30km de Perpignan. Elle nous offre ainsi ce vin d'une douceur innée, aux allures de velours. Ce Maury est à la fois frais, charnu et fruité, caractérisant toute la simplicité d'un vin naturellement doux. Il se mariera très bien avec des desserts fruités et chocolatés.

LE CHOCOLAT :

Il s'agit d'un chocolat noir fourré d'une onctueuse ganache. 

Alain Theuret est installé à Autun depuis 1991. Il fait son apprentissage chez Marcel Derrien, Meilleur Ouvrier de France et directeur de Lenôtre à Paris. Il devient ouvrier chez Dalloyau, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, puis chef à la Pâtisserie Chocolaterie Allex à Châlon-Sur-Saône. Il est vainqueur de la Coupe de France de Pâtisserie, médaille d'or à la Culinary World Cup au Luxembourg, 3 fois vainqueurs de la Table de Lucullus à la foire gastronomique de Dijon, médaille d'or de l'académie culinaire de New York et finaliste du Concours du Meilleur Ouvrier de France. 

La magie de cet accord vin-chocolat : Dans cet accord, le mot d'ordre est la douceur. Ce vin frais et fruité saura s'accorder avec le fondant de ce chocolat d'exception. Pour finir un repas sur une note sucrée et très légère, c'est l'association parfaite!

Nous vous conseillons d'alterner la dégustation entre le vin et le chocolat, en commençant par goûter le vin.

Détail du contenu : une bouteille de 75cl de Maury Vintage 2016 domaine Mas Amiel et un sachet de 100g de chocolats noirs et ganache (environ 7 chocolats).

Fiche technique

Vous aimerez aussi