Porto Blanc Lagrima doux domaine Ramos Pinto et Chocolats au lait pralinés

Porto Blanc Lagrima doux Ramos Pinto et Chocolats au lait pralinés d'Alain Theuret

Envie de terminer votre repas sur une note très douce et sucrée? L'accord entre le Porto Blanc Lagrima doux du domaine Ramos Pinto et le chocolat au lait praliné de la Maison Alain Theuret sera alors un choix parfait. Ce vin fruité se mariera très bien avec la douceur du chocolat.

21,92 €
En stock

Description

Porto Lagrima Blanc doux Ramos Pinto et Chocolats au lait pralinés d'Alain Theuret

LE VIN : 

Le Porto Blanc Lagrima doux est obtenu grâce à la macération de raisins portugais de qualité qui lui confèrent ses arômes de fruits mûrs et sa fraîche intensité. Ce vin possède également des notes florales, des arômes de fleurs d'oranger et de noisette, et en fin de bouche nous pouvons apprécier son agréable touche de miel. Il se mariera très bien avec des desserts fruités et chocolatés!

LE CHOCOLAT :

Il s'agit d'un chocolat au lait fourré d'un délicieux praliné.

Alain Theuret est installé à Autun depuis 1991. Il fait son apprentissage chez Marcel Derrien, Meilleur Ouvrier de France et directeur de Lenôtre à Paris. Il devient ouvrier chez Dalloyau, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, puis chef à la Pâtisserie Chocolaterie Allex à Châlon-Sur-Saône. Il est vainqueur de la Coupe de France de Pâtisserie, médaille d'or à la Culinary World Cup au Luxembourg, 3 fois vainqueurs de la Table de Lucullus à la foire gastronomique de Dijon, médaille d'or de l'académie culinaire de New York et finaliste du Concours du Meilleur Ouvrier de France. 

La magie de cet accord vin-chocolat : Ces deux produits se marient d'une très belle manière grâce a leurs touches respectivement sucrées et fruitées. La noisette fait le lien entre le Porto et chocolat. Un très bel accord vous permettant de terminer un bon repas tout en douceur!

Nous vous conseillons d'alterner la dégustation entre le vin et le chocolat, en commençant par goûter le vin.

Détail du contenu : une bouteille de 75cl de Porto Blanc Lagrima doux du domaine Ramos Pinto et un sachet de 100g de chocolats au lait pralinés de la chocolaterie d'Alain Theuret (environ 9 chocolats).

Fiche technique

Vous aimerez aussi