Carmenère Reserva 2015 Casas Patronales Vin du Chili

Carmenère Reserva 2015 Casas Patronales

Presque détruit par le phylloxéra, le Carmenère est réapparut au Chili et s'est parfaitement adapté au climat. Cette cuvée Réserva du domaine Casas Patronales en 2015 a donné un vin très juteux, aux notes de fruits rouges très prononcées. La finale est légèrement chocolaté avec une bonne persistance. Un très bon rapport plaisir-prix.

10,67 €
Rupture de stock

Description

Présentation du Carmenère Réserva 2015 du Domaine Casas Patronales

Le Chili bénéficie d'un climat particulier et notamment le vignoble étant en altitude, il bénéficie en été de journées chaudes et de nuits fraîches, favorisant une bonne maturation des raisins tout en conservant de l'acidité apportant de la fraîcheur dans les vins. La Cordillère des Andes protège le vignoble chilien qui est très peu affecté par des parasites. Il est d'ailleurs un des seuls pays à ne pas avoir été touché par le phylloxéra. Le Carmenère, originaire de Bordeaux, avait été détruit par ce parasite. Mais un pied fût retrouvé au Chili. Ce cépage s'y est particulièrement bien adapté. Casas Patronales est situé au centre du pays, dans la vallée de la Maule, à environ 250km au sud de Santiago. Le terroir est argileux et volcanique. 

Notes de dégustation : Le Carmenère Réserva 2015 du domaine Casas Patronales présente une robe grenat intense. Le nez est très fruité, presque exhubérant. La bouche de ce vin rouge du Chili est fruité, assez ronde avec une attaque souple. La finale présente une petite touche épicée, presque chocolatée, d'une bonne persistance. Un vin plaisant, facile à ouvrir avec des amis autour de grillades. 

Date de dernière dégustation : 02/12/2016

Accords mets-vin : tourte à la viande, tomates farcies, merguez, brochette de bœuf,... 

Fiche technique

Fiche technique
Région
Chili
Cuvée
Reserva
Millésime
2015
Domaine
Casas Patronales
Couleur
Rouge
Cépage
Carmenère
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
14% Vol.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...