Nikka Taketsuru 21 ans

Nikka Taketsuru 21 ans

Nikka Taketsuru 21 ans, sans aucun doute le meilleur Blended Malt du moment. Elu 4 fois meilleur blended malt au monde, Taketsuru 21 ans résulte de l'assemblage des 2 Singles Malts de Nikka, Yoichi et Miyagikyo et dévoile des notes épicées, florales et fruitées.

351,33 €
Rupture de stock

Description

Présentation de Nikka Taketsuru 21 ans

Taketsuru est le nom du père fondateur du whisky japonnais. Masataka Taketsuru est issu d'une famille productrice de saké. Il débute chez Settu Shuzo qui souhaite se lancer dans la production de whisky. La société l'envoie en Ecosse pour se former. Il y rencontre Jessie Roberta (dite Rita) Cowan de Middlecroft. Le coup de foudre est immédiat. Ils se marient, s'installent à Campbeltown et Masataka Taketsuru travaille pour différentes distilleries dont Hazelburn. En 1920, c'est le retour au Japon. Il sent que Settu Shuzo ne se lancera pas dans la production de whisky et quitte cette société pour Kotobukiya (devenue Suntory, l'un des plus gros groupes de spiritueux au monde). C'est là qu'il créé la distillerie Yamazaki. En 1934, il s'installe à son compte et crée une distillerie sur l'île d'Hokkaido à Yoichi dont les conditions météorologiques sont proches de l'Ecosse. Elle deviendra Nikka. Et en 1969, Masataka Taketsuru créé une nouvelle distillerie à Sendai sur l'île d'Honshu, baptisée Miyagikyo.

Cette cuvée, Taketsuru 21 ans, est un hommage au fondateur de Nikka. Ce whisky rare, issu de l'assemblage des deux distilleries japonaises du groupe, Yoichi et Miyagikyo, est composé d'eaux-de-vie d'au moins 21 ans. Présenté dans un superbe coffret bois, ce whisky d'exception présente une belle complexité avec une dominante boisée qui se dévoile sous des notes chocolatées et vanillées. La bouche se complète par des notes d'épices et de fruits. L'ensemble est bien équilibré. Il est relativement consensuel.

La réglementation le classe dans la catégories des blended malts. Cependant, les 2 distilleries qui produisent les eaux-de-vie composant Taketsuru 21 ans appartiennent au même propriétaire.

Fiche technique

Nikka
Fiche technique
Région
Japon
Produit
Whisky Blended Malt
Cuvée
Nikka Taketsuru 21 ans
Age
21 ans
Distillerie
Nikka
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
43% Vol.

Vous aimerez aussi