Nikka Taketsuru 17 ans

Nikka Taketsuru 17 ans

On ne devient pas meilleur Blended Malt du Monde par hasard. Et Nikka Taketsuru 17 ans a remporté 3 fois ce prestigieux titre. Preuve de sa régularité et de la qualité de ce whisky japonnais. Assemblage de Single Malt de Yoichi et Miyagikyo, il est caractérisé par une bouche élégante et gourmande faite de fruits avec une touche fumée.

206,25 € (232,14 € le litre)
Derniers articles en stock

Description

Présentation du Whisky Nikka Taketsuru 17 ans

Cette cuvée rend hommage à Masataka Taketsuru, souvent considéré comme le fondateur du whisky japonais. Jeune, il part faire son apprentissage en Ecosse. C'est tout naturellement qu'il prend goût au whisky, jusqu'à en devenir passionné. A son retour au Japon, il créé en 1934 sa première distillerie, Yoichi sur l'île d'Hokkaïdo. Puis en 1969, c'est prêt de Sendaï qu'il fonde sa 2ème distillerie, Miyagikyo. C'est à partir de ses 2 distilleries que sont produits les whiskies Nikka. Chacune apporte sa personnalité donnant des assemblages intéressants, souvent d'une belle complexité aromatique.

Notes de dégustation : Dès le nez, Nikka Taketsuru 17 ans charme par ses arômes de fruits, mais aussi d'épices et de chocolat. En bouche, le fruit domine en attaque. Elégant, rond, il est suave et long. En finale, une légère touche fumée complète la palette aromatique. Une belle cuvée à découvrir.

Récompenses : élu Meilleur Blended Malt Whisky du monde aux Wold Whiskies Awards en 2012, 2014 et 2018

Fiche technique

Nikka
Fiche technique
Région
Japon
Produit
Blended Malt Whisky
Cuvée
Taketsuru
Age
17 ans
Producteur
Nikka
Volume
0,70 L
Degré Alcoolique
43% Vol.

Vous aimerez aussi