Champagne Bollinger Spécial Cuvée

Champagne Bollinger Spécial Cuvée

Spécial Cuvée est la cuvée emblématique de Bollinger, celle qu'il faut déguster quand on veut découvrir cette maison. Elle a déjà tout d'une grande cuvée. 85% de la cuvée provient de raisins issus de coteaux classés en premiers et grands crus. Un Champagne riche et structuré, avec de belles notes fruitées où le Pinot Noir domine.

40,42 €
En stock

Description

Présentation du Champagne Bollinger Spécial Cuvée

Bollinger Spécial Cuvée a beau être la première cuvée de la Maison, elle a tout d'une grande. L'origine des raisins, une bonne proportion de vin de réserve, dont une partie est conservée en magnum, un temps de maturation d'au moins 3 ans en cave, un dosage à 8-9g/L, des professionnels compétents en vigne et en cave et le résultat est sublime. L'origine du nom Spécial Cuvée vient de l'agent anglais de la Maison Bollinger. En 1911, il propose à Georges Bollinger de l'appeler "Special cuvee", plutôt que "Brut sans année", qui n'est pas très flatteur pour un Champagne de cette qualité. 

Notes de dégustation : Une belle robe or nous taquine les yeux accompagnée d'une belle effervscence, riche de fines bulles. Le nez est expressif et complexe avec une dominante fruitée (fruits mûrs, compotés, pomme au four). La bouche traduit la dominante pinot avec des notes bien fruitées. Les bulles sont très fines, l'effervescence agréable. La bouche est riche, complexe, structuré. Une très belle cuvée de Champagne.

Date de dernière dégustation : 25/05/2016


 Accords mets-vin : Sushis, crustacés, viandes blanches, jambon cru, homard grillé,...

Fiche technique

Bollinger
Fiche technique
Région
Champagne
Appellation
Champagne
Cuvée
Spécial Cuvée
Maison
Bollinger
Couleur
Blanc
Cépages
60% Pinot Noir, 25% Chardonnay, 15% Pinot Meunier
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
12% Vol.

Vous aimerez aussi