Languedoc Tête de Bélier rouge 2017 Château Puech-Haut

Languedoc Tête de Bélier 2017 Château Puech-Haut

Ce Languedoc Tête de Bélier 2017 classé en AOP est bâti comme un Grand Cru de la Vallée du Rhône, marqué par un élevage de qualité en fûts de chêne. Composé de 4 cépages, la palette aromatique est vaste, c'est un vin généreux et charnu au potentiel de garde d'une dizaine d'années.

26,75 €
En stock

Description

Présentation du Languedoc Tête de Bélier 2017 Château Puech-Haut

A 20 kilomètres au Nord de Montpellier, non loin du Pic-Saint-Loup se trouve le Château Puech-Haut, dans la ville de Saint-Drézéry précisément. Gérard Bru a transformé son rêve en réalité en faisant du Domaine une référence dans le Languedoc et dans la tête de tous les amateurs de vin. Le bélier est l'animal totem du domaine, ce qui en fait une cuvée symbolique. Le terroir de Galets roulés par le Rhône au Quaternaire est emprunt du climat maritime. Cette cuvée est composée de 70% de Syrah, 20% de Grenache, 8% de Mourvèdre et 2% de Carignan.

Notes de dégustation : Le Languedoc Tête de Bélier rouge 2017 du Château Puech-Haut présente une robe grenat intense très sombre. Le nez évoque les fruits noirs mûrs avec une petite touche épicée voire poivrée et un boisé fondu. La bouche est intense et ample avec une belle palette aromatique sur les petits fruits rouges confiturés, les épices et des notes de pain grillé. La finale est élégamment boisée et très veloutée.

Date de dernière dégustation : 23/09/2019

Accords mets-vin : Terrine de perdreaux, magret de canard rôti au jus de cerise, pièce de bœuf grillée, filet de saint-pierre au vin rouge, Cantal, Tomme, Munster, clafoutis…

Fiche technique

Puech-Haut
Fiche technique
Région
Languedoc-Roussillon
Appellation
Languedoc
Cuvée
Tête de Bélier
Millésime
2017
Domaine
Château Puech-Haut
Couleur
Rouge
Volume
0,75 L
Degré Alcoolique
15% Vol.

Vous aimerez aussi