Saké Sempuku ShinRiki Kimoto Junmai

Saké Sempuku ShinRiki Kimoto Junmai de Miyake Hunten

Alcool typiquement japonais, élaboré à partir de riz riche en amidon. Le Saké Sempuku Shinriki Kimoto Junmai de Miyake Honten est puissant, légèrement fruité et floral. A déguster aussi bien froid que chaud.

27,17 € (35,99 € Le litre)
Derniers articles en stock

Description

Présentation du Saké Sempuku ShinRiki Kimono Junmai de Miyake Honten

Fondé en 1856 à Kure, la distillerie Miyake Honten, d’abord connu sous le nom de Kawachinay, se spécialise dans la confection de mirin, un saké doux de cuisine. C’est à partir de 1902, que l’entreprise se lance dans l’élaboration de saké. Celle-ci va connaître un franc succès à la fin des années 20, après avoir été désignée comme fournisseur officiel de l’armée japonaise. Le saké est un alcool de riz typiquement Japonais, la variété utilisée compte beaucoup dans la création du saké. Le Saké Sempuku Shinriki Kimoto Junmai est créé à partir du riz Shinriki, très riche en amidon.

Notes de dégustation : Le Saké Sempuku Shinriki Kimoto Junmai de Miyaje Honten est puissant. Le nez est complexe, des notes de fruits mûrs et d'amande mélangées à celles d’un bouquet de fleurs nous envoutent. La bouche est dense, cela est dû aux méthodes traditionnelles Kimono et à la variété de riz, Shinriki, faiblement polie. Des saveurs corsées contrastent avec la douceur de ce vin de riz. Une légère amertume se fait remarquer en fin de bouche.

Fiche technique

Fiche technique
Région
Japon
Cuvée
Sempuku ShinRiki Kimoto Junmai
Producteur
Miyake Honten
Couleur
Blanc
Volume
0,72 L
Degré Alcoolique
19% Vol.