Saint-Emilion Grand Cru 2018 Château Queyron Pindefleurs
Grande réussite pour ce Saint-Emilion Grand Cru 2018! Le Château Queyron Pindefleurs n'est pas encore très connu, mais nul doute qu'il fera parti des domaines de référence dans les prochaines années.
Votre colis chez vous dès le : vendredi 13 septembre
Présentation du Saint-Emilion Grand Cru 2018 Château Queyron Pindefleurs
Cette propriété familiale du Bordelais compte 14 hectares et appartient à la famille Fillon depuis 1937. L'histoire récente est singulière. Chantal Fillon part en Australie et épouse Peter Watts. Lorsque l'heure de la retraite sonne pour ses parents, ils claquent tout là-bas pour revenir en France conduire la destinée de ce Château. Et depuis, le Château Queyron Pindefleurs connaît une ascension fulgurante, régulièrement primé dans les concours mondiaux, jusqu'à atteindre la consécration en 2019 avec le prix Best in Show (97/100) décerné par Decanter pour leur millésime 2016 que seuls 50 vins dans le monde ont reçu (sur près de 15.000 échantillons). Les tannins d'une très belle maturité permettent à ce vin de s'apprécier dès son plus jeune âge et de pouvoir se garder en cave une dizaine d'années. La dominante de Merlot (80%) se traduit dans le vin par du fruit et de la rondeur. Le Cabernet apporte une touche épicée. Cette cuvée a été élevé 16 mois en fûts de chêne.
Notes de dégustation : Le Saint-Emilion Grand Cru 2018 du Château Queyron Pindefleurs présente une robe grenat intense. Le nez, discret à l'ouverture, s'ouvre après quelques minutes dans le verre. Si vous le dégustez jeune, carafez ce vin une à deux heures pour révéler tous ses arômes dont les fruits noirs et une petite touche d'épices. En bouche, c'est un vin de Bordeaux d'une belle concentration. On perçoit immédiatement le côté solaire du millésime. Les fruits noirs explosent. Les notes boisées sont fondues. Les tannins suaves en font un vin très gourmand. Longue persistance! Véritable coup de cœur pour cette cuvée et un Saint-Emilion Grand Cru d'un excellent rapport plaisir-prix!
Date de dégustation : 16/10/2020
Accords mets-vin : Gibiers, côtes de bœuf, entrecôte grillée...
- Région
- Bordeaux
- Appellation
- Saint-Emilion Grand Cru
- Millésime
- 2018
- Domaine
- Château Queyron Pindefleurs
- Couleur
- Rouge
- Cépages
- 80% Merlot, 20% Cabernet-Sauvignon et Cabernet-Franc
- Volume
- 0,75 L
- Degré Alcoolique
- 14,5% Vol.
- Prix des vins
- Vins de 15€ à 30€